lundi 8 juin 2015

ALBUM "BORIS"

L'une de mes collègues m'a demandé de lui concevoir une structure d'album pour son manager qui va être muté. Ses critères : le thème du vélo (sa passion), des tons kraft, un format qui permet d'insérer des pages en A5 (1/2 format A4). A l'intérieur, elle glissera des feuilles comportant les photos de l'ensemble des effectifs de son service et des petits mots de chacun.

Pour réaliser ce projet, j'ai utilisé du carton kraft 7 Gypsies, une chute d'enveloppe en kraft armé pour la tranche, du ruban de satin brun et un mécanisme de classeur à 2 anneaux fixé avec des vis et des boulons garder un aspect industriel. Côté embellissements : un œillet et un nœud de ficelle Twine sur la tranche puis un label conçu sous Illustrator, du masking tape, des engrenages de montre et de réveil, une empreinte de tampon Eskiss Design, une pince de bureau, une épingle Tim Holtz, un bord de photo aspect vintage encré à la Distress, une page de livre ancien en allemand (le destinataire de cet album est originaire d'outre-Rhin) et enfin un vélo "fait maison".


Cet élément principal du décor m'a donné du fil à retordre, j'y ai passé des heures pour essayer plusieurs formats et matières… J'ai donc opté pour un cadre en tige de cuivre puis une selle et un guidon conçus en étain à souder. Le pédalier est un engrenage et un boulon de réveil, les roues sont des cadrans de montres en bois puis des pièces de montres et des engrenages.




2 commentaires:

  1. Superbe !!! J'espère qu'il lui a plu.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe cet album, gros coup de cœur pour le petit vélo qui t'a donné du fil à retordre.

    Bises, bonne semaine. ;)

    RépondreSupprimer